Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
22 juin 2012

Ça bouge un peu...

     Je m'équipe d'une Mepps Lusox n°1 chromée délestée pour commencer ma session de pêche dans l'Arroux.

Cuillère Mepps Lusox n°1 chromée

Je trouve un endroit calme avec un peu de jussie. J'essaye de ramener le plus lentement possible le long d'herbier. Cette manoeuvre provoque un brochet d'environ 50 cm qui se décroche juste au bord. Je pense que mes ferrages sont un peu faibles. Je continue encore un peu et c'est une perche de 23 cm qui attaque.

Perche 22cm

Je change de coin mais toujours à l'Arroux ; même leurre et même efficacité. Je sors un nouveau brochet de 43 cm. Je l'ai vu sortir de sous la jussie, une belle attaque !

Brochet 43cm

Un chevesne d'une vingtaine de centimètres va aussi se laisser prendre. Je change ensuite de cuillère pour celle qui me vaut mon plus gros poisson. C'est une Mepps Aglia long chromée n°2. Aujourd'hui elle ne m'apporte qu'une petite perche de 13 cm.

Cuillère Mepps Aglia long n°2 chromée

A très vite...

Publicité
Commentaires
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité