Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
21 juin 2014

Du silure et encore du silure...

     Descente de Loire prévue en float avec Melo, Bruno et Steph. Les premières prises sont rapides avec quelques perches toujours actives. Steph prend un crapet de roche. Le début de pêche est malgré tout bien calme. Steph et moi arrivons dans une zone plus calme délaissée par Melo et Bruno. J'essaye plusieurs leurres et m'équipe enfin d'un gros shad blanc Berkley avec une monture spinner Savage gear avec palette colorado blanche.

Leurre Berkley avec monture spinner Savage Gear-La dame blanche

Quelques lancés et je sens une tape. Je continue et cette fois ferrage ! Le poisson est au bout. J'ai droit à plusieurs coups de tête puis il se bloque au fond. Pas de doute, c'est bien un glane. Le combat commence et dure environ 15 bonnes minutes avant que je ne mette au sec un silure de 1m30. C'est toujours un bon coup de canne.

21

Le temps que je me remette à l'eau, Steph a lui aussi une attaque avec le même type de leurre mais fait maison. Et cette fois le silure est bien plus gros. L'équipement de Steph n'est pas prévu pour un tel combat. Celui-ci dure et le glane fait bien ce qu'il veut jusqu'au moment ou il part se réfugier dans une souche immergée. Et là Steph a beau tout essayer mais rien n'y fait jusqu'au moment où le poisson décide de repartir de la souche mais à l'opposé d'où il était rentré. Plutôt que de perdre toute sa tresse, Steph préfère brider pour casser. Dommage qu'on n'ait pu voir la bête qui devait avoisiner les 2m sinon plus...

Quand nous rattrapons Melo et Bruno, ils nous disent que Melo a pris aussi un petit silure de 88cm au shad. Nous descendons encore et je lance mon montage derrière une souche et sitôt que mon leurre touche l'eau et c'est à nouveau la touche. C'est encore un silure mais celui-ci mesure 1m20.

Leurre Berkley avec monture spinner Savage Gear (2)

21

Bruno fait encore un dernier petit silure d'environ 60cm. Seuls les silures étaient au rendez-vous ce matin...

A très vite...

Publicité
Commentaires
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité