Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
11 mai 2014

Reconnaissance de secteur avant descente en float tube

     Vendredi après midi, Melo et moi partons dans le 03 pour une pêche du bord dans la Loire. Nous commençons dans une reculée où nous apercevons des carpes en pleine fraie dans le bout de celle-ci. Nous les laissons donc tranquille. Nous pêchons donc plus loin tous les deux au leurre souple (sandra pour moi) ce qui aura peu d'importance au vu de ma première touche. En effet, après peu de temps, je pique un poisson que je remonte vite en surface avant qu'il ne décide de commencer son combat. C'est un carassin piqué par le dos grâce au triple voleur de mon leurre. Je le mets au sec après quelques minutes.

carassin (2)

Après remise à l'eau, nous avançons et je m'équipe d'un BX-swimmer de chez Rapala. C'est un beau petit bijou d'après moi...

BX-swimmer Rapala

Je lance à plusieurs reprises derrière une bande de jussie naissante. Après un dernier lancer, j'arrive en fin de cours et c'est à ce moment qu'un joli bec d'environ 70 cm se jette sur mon leurre pour le manquer avec brio. J'insiste sur le poste, change de leurre mais rien n'y fait. Mais je sais que pour la descente en float tube de demain, je m'attarderai un petit moment. Nous continuons notre chemin et dans un poste calme, de nouveau une touche. Je tiens quelque chose pendant environ 15 secondes et une fois de plus, décrochage. Je rage... Encore plus loin c'est Melo qui voit son leurre suivi par un petit bec qui finalement n'attaquera pas. Encore un poste à faire pour demain...Ce sera tout pour aujourd'hui.

A très vite...

Publicité
Commentaires
P
Salut Rémi, ce poisson me semble bien être une grosse brème plutôt qu'un carassin, mon père te dirait "ca c'est une grosse jaune!!" <br /> <br /> @+ Pat
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité