Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
1 mai 2014

Ouverture 2014...

     Le jour se lève. Pat, Pierre son frère, Fabrice un ami et moi même commençons notre descente de Loire en float tube. Des mois que nous attendons ce moment. Chacun est équipé de plusieurs cannes et nous attaquons notre pêche chacun à sa manière. Pat se démarque de nous en laissant un vif dériver au bout d'un montage ultra simple: une olive de 15 g, un bas de ligne fluorocarbone auquel est raccordé un hameçon simple. Quand à moi je commence à descendre en animant mes leurres avec plein d'espoir. Pat reste en amont sur un poste qu'il affectionne. On l'entend alors crier "poisson"; en fait je crois que tous les gens situés à moins de 1 km l'ont entendu... Le combat est intense. Ca tire tellement qu'il n'ose penser que ce soit autre chose qu'un silure, et pourtant... Au bout d'environ 15 min, il sort un beau, non un très gros, non un énorme sandre ! Il mesure 96 cm pour un poids de 10 kg tout pile. Voilà une journée qui commence à merveille...

 sandre de Pat 96cm 10kg (2)

Nous continuons ensuite mais rien jusqu'au déjeuner. Après cette pause bénéfique, nous repartons mais le temps se gâte vite. Une première averse nous "rince" bien comme il faut et c'est juste à la fin de cette pluie que Pat sort un bec de 53 cm pris à la cuillère n°5 juste après avoir sorti un chevesne de 30 cm. Décidément c'est une démonstration... Mais peu de temps après c'est Pierre qui ferre un belle bête également. C'est le dépucelage de son float et de sa nouvelle canne. Un beau combat où Pierre ne cache pas son plaisir... Le combat dure mais il finit par ramener en surface un silure de 1,27 m lui aussi pris à la cuillère.

silure de Pierre 1 (1)

Voyant que la cuillère fait bouger quelques fish, je prends une Mepps n°4 dorée. Je prends alors une perche de 27 cm qui au moins a le mérite de m'éviter un capot. Une deuxième averse finie le travail de la première et me mouille jusqu'aux os. Mais la joie de pêcher fait oublier le froid.

Perche 27cm (1)

Malheureusement ce sera tout pour cette fois et Fabrice quand à lui fera son premier capot de l'année.

A très vite...

Publicité
Commentaires
P
Histoire de pêcheur : hier soir alors que je range mon float dans ma voiture (vers 21h30)coup de téléphone . C'est l'amie de mon frère qui m'explique que ce dernier lors de sa deuxième sortie float tube est parti en Loire , a casser une palme,et est coincé on ne sait ou. Ni une ni deux je monte dans ma voiture rejoint le poste ou je pense qu'il se trouve,sa voiture est bien la , j'appelle ,rien,je rappelle, j'entends une "oui par la" et enfin je découvre mon frère 500m plus bas,il a réussi a rejoindre le bord comme il pouvait,a le weders plein d'eau et il est bloqué par un mur de pierres d'environ 3m. Après bon nombres d'efforts je réussi à sortir le pêcheur et le matériel.il est sur qu'on ne le reprendra pas a s'aventurer seul dans notre belle Loire.de plus avec la batterie de portable complètement à plat!!!!!!! pat.
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité