Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
11 mai 2014

Descente en float tube pour l'ouverture dans le 71...

     C'est avec Pat que je fais cette ouverture 2014. Mise à l'eau des floats tubes vers 06h30 pour environ 08h30 de pêche. Première constatation qui ne m'enchante guère, la Loire a baissé d'une quarantaine de centimètres depuis la veille. Tant pis on verra bien. Nous commençons par le poste où Melo la veille a vu un bec. Mais nous ne faisons rien sur ce poste. Pat a toujours un vif à l'eau au cas ou... Il a alors une touche, le vif a disparu. Il insiste un moment mais rien. Nous apercevons en contre-bas deux pêcheurs en barque (chacun la sienne). Ce sont des pêcheurs du coin que nous retrouvons souvent lors de nos virées. Ils nous disent qu'ils n'ont rien fait depuis ce matin. Nous continuons notre chemin mais mauvaise surprise, les bons postes repérés la veille sont tous occupés par des pêcheurs du bord. Ca énerve... Encore plus bas, un "campement" est installé dans un pré : camionnettes et les caravanes s'ajoutent les unes aux autres. Les cannes également se suivent encore, encore et encore... En réalité c'est pas loin d'une vingtaine de cannes (peut être plus) qui sont tendues. Voilà qui me fait me poser bien des questions. En fait je trouve cette situation bien étrange voir louche mais peut être que je me fais de fausses idées. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu le nombre de pêcheurs qu'il aurait fallu pour observer tant de cannes... C'était peut être l'heure du casse croûte... Et c'est en face de ce quadrillage que je ressens ma première touche. En fait ce sera la seule de la journée pour moi. La bête m'a l'air cette fois bien piquée sur mon bx-swimmer. Après un moment j'identifie un silure. Je me fais plaisir lors du combat et le sort enfin de l'eau pour la mesure et la photo.

Silure 1m (2)

Il mesure un mètre exactement. C'est toujours agréable de tenir un tel poisson mais j'attends toujours de prendre du bec. Nous continuons alors plus loin. Pat a équipé sa petite canne light d'un sandra de petite taille. Et c'est la touche. Il y a peu d'eau et nous pouvons apercevoir longuement qu'au bout de la ligne, un silure pas loin de 2 mètres. Il ne perd pas de temps pour commencer à montrer son mécontentement. Pat le suit un moment du mieux qu'il peut en tentant de le travailler mais le combat est bien inégal. La canne est pliée en deux mais c'est bien le silure qui décide du chemin à suivre. Et puis c'est la casse; sans vraiment de surprise en fait. Peut être un peu trop bridé mais il aurait été bien dur et surtout bien long pour pouvoir fatiguer une telle bête avec un tel matériel. Et ce sera également la seule touche du matin pour Pat.

A très vite...

Publicité
Commentaires
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité