Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
1 septembre 2011

1ère pêche au vifs de l'année avec Pat...

Le rendez vous est donné pour 17h dans un coin de pêche dans l'Arroux avec Pat. Nous commençons par installer nos cannes. Je tends 2 cannes en calée et Pat en fait de même. Nous utilisons des gardons de petite taille pour vifs. Pat rajoute une 5ème canne au vif également mais montée avec un bouchon qu'il place juste à la base d'un arbre couché. La 1ère prise sera un petit brochet de 30cm que je prends avec une nouvelle cuillère, mepps bien sûre mais dite en feuille de saule n°2 argentée au 2ème lancé seulement.

Brochet 30cm

Je continue alors avec ma cuillère pendant que Pat surveille les cannes. Je l'entends alors qui m'appelle. Le temps que j'arrive il a déjà ramené un silure de 71cm.

Silure 71cm

Je prends encore 2 perches. Nous constatons que le bouchon se met à avoir des mouvements suspicieux. Pat s'en rapproche alors. C'est alors que le bouchon disparaît sous la souche. Pat se saisit de la canne, ferre. Malheureusement c'est dans le vide...Mais nous y retournerons....

A très vite...

Publicité
Commentaires
F
salut, félicitation pour ton blog et tes prises continu comme ca, j'anime aussi un blog avec mes potes et je serais très heureux de faire une session avec toi un de ses quatres pk pas dans l'arroux ...
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité