la pêche tout un art.....
17 mai 2012

Première prise de l'année à l'Arroux...

C'est à la première heure ce jeudi matin que je me rends à l'Arroux. Le temps est couvert et il fait frais, comme ces 2 derniers jours. En effet j'ai déjà manqué 2 brochets (un chaque jour). Après les avoir piqués, ils se sont décrochés. Bref j'attaque...
12 mai 2012

Ouverture 2012 en Saône et Loire...

C'est de très bonne heure que je rejoins Pat pour exploiter plusieurs postes à la recherche de carnassiers. Le ciel est couvert et on aura droit à quelques averses. C'est Pat qui ouvre le bal avec un très beau black de 40 cm pris à la cuillère Mepps chromée...
7 mai 2012

Après midi pêche...

J'arrive aux abords de la Loire avec Pat vers 15h45. Une belle reculée me semble prometteuse mais rien, pas même une touche. Nous continuons par une petite virée au canal et là c'est un petit brochet qui se jette sur le leurre sans le saisir. Je termine...
6 mai 2012

Temps menaçant...

J'arrive à 08h40 au bord de l'eau. Je suis toujours au même étang et je continue à pêcher avec le même leurre que mes dernières parties de pêche, un spinnerbait de chez Molix. Il faudra attendre environ 20 minutes avant de sentir mon leurre s'arrêter...
3 mai 2012

Petite matinée...

Il est 06h15 et j'arrive au bord de l'étang envahi de jussie. Je commence directement avec le même spinnerbait que pour l'ouverture. Un brochet d'environ 60 cm suit le leurre mais ne s'en saisit pas. Je continue mais je ne fais qu'une perche de 28 cm....
1 mai 2012

Enfin l'ouverture....

Il est 06h10 quand j'arrive au bord de l'eau pour enfin reprendre la traque des carnassiers. Je choisis de pêcher en étang car le niveau d'eau de la Loire est trop élévé à mon goût. Je commence avec un poisson nageur plongeant mais je me rends vite compte...
la pêche tout un art.....