Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
1 mai 2012

Enfin l'ouverture....

     Il est 06h10 quand j'arrive au bord de l'eau pour enfin reprendre la traque des carnassiers. Je choisis de pêcher en étang car le niveau d'eau de la Loire est trop élévé à mon goût. Je commence avec un poisson nageur plongeant mais je me rends vite compte que la jussie, ici plus que présente, ne me permet pas de pêcher comme je le souhaite. J'opte alors pour une de mes nouveautés, un spinnerbait de chez Molix, bien plus prudent dans de telles conditions.

spinnerbait Molix

Dès le deuxième lancé et pendant la descente de mon spinner, c'est ma première touche. C'est une belle perche de 32 cm.

perche 32cm

Après l'avoir remise à l'eau (comme la totalité des poissons que je prends), je relance mon leurre et arrivé au bord, c'est une nouvelle touche et je sens que c'est plus gros ! Mon premier brochet de l'année fait 62 cm.

brochet 2 62cm (3)

Après plusieurs lancés sans résultat, je décide de changer de poste. Très rapidement je ressens une tape mais rien. Je relance exactement au même endroit et cette fois c'est la touche. Encore un brochet qui lui aussi fait 62 cm. 

brochet 1 62cm (4) 

Tout se passant bien, je continue avec le même leurre. On change pas une équipe qui gagne ! Je relance donc à nouveau et dès le premier lancé, encore une touche : une perche de 34 cm.

perche 34cm (2)

Je continue et encore une grosse touche. Cette fois c'est plus gros, mais le poisson m'emmène directement dans la jussie et parvient à se défaire, dommage... Mais c'est tout de même une belle ouverture qui me ravit !!!

A très vite...

Publicité
Commentaires
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité