Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
17 mai 2013

Enfin...

     Il est 14h30 et Jean-Louis me rejoint près d'un étang. Au premier coup de cuillère, je vois un bec qui tape dans mon leurre sans le saisir. Ça commence mal... J'ai beau insister rien n'y fait. Jean-Louis me lance alors un:"pendu !". Il ramène une très belle perche de 35 cm prise avec une ondulante de belle taille. Je commence déjà à être jaloux et il ne manque pas de me narguer...

Perche 35cm Jean Louis (1)

Mais je ne tarde pas à prendre un petit brochet de 47 cm, après plusieurs petites tapes infructueuses, au spinnerbait de chez Molix, couleur bleu/vert.

Brochet 47cm Spinnerbait molix (2)

Après un long moment sans touche, nous revenons au point de départ. Jean Louis sort un jig et je lui demande de me prévenir le jour où il prendra un poisson avec car moi je n'ai jamais rien pris avec. Et c'est à cet instant qu'un brochet, le même que celui vu en tout début d'après-midi, décide de suivre le jig mais ne le saisit pas. Le bec reste à nos pieds. Commence alors un duel entre Jean louis et moi-même, avec respectivement comme arme un jig pour lui, et pour moi, une grosse virgule marron à paillettes. Et c'est le jig qui gagne mais l'inexpérience (de ce pêcheur "bas de gamme") fait que le ferrage n'est pas assez appuyé et le brochet repart comme il est venu....A ben bravo!!!!! Ce sera tout pour cet après midi mais j'ai enfin pris un brochet.

A très vite...

Publicité
Commentaires
J
Rémi, tu vas finir à l'eau à la prochaine sortie pour le "bas de gamme"!!
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité