Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
3 mars 2013

Faut bien s'occuper...

     La fermeture du carnassier est toujours trop longue pour tous pêcheurs qui se respectent même si elle est nécessaire. Et pour combler ce manque, il y a plusieurs moyens. Le principal est de regarder des tas de vidéos sur toutes sortes de techniques. On apprend toujours à regarder les autres. Le deuxième est sans aucun doute le plus honnéreux, c'est de s'acheter du matériel et pour moi ce sont de nouveaux leurres : vivement que je puisse les tester. Et enfin le dernier moyen pour me faire patienter est de me lancer dans la fabrication de poissons nageurs artisanaux. J'ai bien fait quelques tentatives il y a un moment mais pas concluantes. Pour cette nouvelle tentative j'ai commencé par faire deux stickbaits à l'aide d'une baguette d'un bois inconnu. Voici le résulat fini :

stickbait

stickbait (2)

Un peu de taille à l'opinel, un peu de ponçage, ensuite un coup de scie à métaux. Je fais ensuite une armature en fil de fer (faute de corde à piano). Je plombe approximativement et je colle le tout à l'époxy. Je rends le tout étanche, je peins, je vernis et le tour est joué. Reste plus qu'à tester la nage, j'ai hâte.

Pour le troisième j'utilise du balsa. Le principe est quasiment le même mais en plus compliqué et voici le résultat.

minnow

Voilà pour les nouveautés. Vivement l'ouverture...

A très vite...

Publicité
Commentaires
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité