Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
22 novembre 2011

Etrange...

Début d'après midi, je me rends au bord de l'Arroux pour tenter ma chance à nouveau avec le shiner 60f de chez Adam's (voir article du 21/11/11). Ce choix se révèle concluant. Je fais plusieurs tentatives sans résultat avant de prospecter une petite reculée sans beaucoup d'eau. A mon premier lancé et après seulement 10 cm de travail du P.N., c'est la touche. Je ramène alors un poisson de 50 cm, que je peine à identifier. Je relâche celui-ci et relance à nouveau mon leurre. Aussitôt touche-t-il la surface de l'eau qu'un second poisson s'en saisit; il mesure 53 cm.

P1050160

Je ne sais toujours pas exactement de quel poisson il s'agit. Je ne crois pas que ce soit un chevesne même si c'est ce qui s'en rapproche le plus. N'hésitez pas à me donner votre opinion sur le sujet.

Je poursuis donc ma pêche et prends deux nouvelles perches de 28 et 30 cm à la mepps chromée n°3.

perche 28cm (3)

A très vite...

Publicité
Commentaires
R
Salut Rémy et merci pour l'info. Malgré mes recherches, je restais dans le flou.<br /> <br /> A +<br /> <br /> Rémi
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je confirme qu'il 's'agit bien d'un chevesne. La seul confusion possible serait avec une vandoise, mais elle n'atteigne pas de telle taille et contrairement aux chevesnes ne s'attaquent pas au leures
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité