Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
7 octobre 2011

Une belle matinée...

Il est 06h45 lorsque je rejoins Jean-Louis, un ami rugbyman et surtout pêcheur. Je l'emmène dans un petit coin de Loire. Je me munis d'une lame, la ZX30 de chez ecogear. C'est le grand test pour ce nouveau leurre.

ZX 30 ecogear

Jean-Louis opte pour un petit ver souple monté sur un montage drachko (sans grande conviction). Il est le 1er à piquer un poisson, un petit sandre qui décroche à ses pieds. C'est ensuite une belle partie de pêche en l'espace d'une heure ou deux. Pour lui, ce sont respectivement 3 perches de 23, 26 et 24 cm ainsi qu'un rock bass de 18 cm.

rock bass 18cm

Pour ma part, je manque un sandre qui se décroche également à mes pieds, mais j'en sors deux de 40 et 19 cm.

sandre 40cm

Je prends également 7 perches, 5 petites, une de 25 et une de 30cm.

perche 30cm

Nous changeons alors de coin mais le vent se lève et les touches diminuent fortement. Jean-Louis fait tout de même une belle perche de 28 cm avant de laisser son leurre qu'il avait vite appris à aimer au fond de l'eau... Quand à moi je prends un chevesne de 22 cm et une perche de 28 cm. Voilà une matinée concluante, sauf pour le leurre magique de Jean-louis accroché contre une souche au fond de l'eau. Bien évidemment en rentrant chez moi, je m'empresse de copier son leurre que j'essaie l'après midi dans l'Arroux et résultat: une perche de 28 cm au bout de quelques minutes....Merci Jean-Louis !!!

perche (6)

A très vite....

Publicité
Commentaires
P
J'avais perdu ton blog; je vais pouvoir à nouveau suivre tes prises. Où est le gros brochet?
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité