la pêche tout un art.....

23 septembre 2011

Petite partie de pêche....

Un début de journée comme je les aime. J'arrive sur mon coin le long de l'Arroux vers 07h30. Le cadre est parfait. La brume est toujours bien présente au dessus de l'eau, le vent est inexistant et je visualise déjà les différents postes où je m'attarderai;...
21 septembre 2011

surprise...

Voila une sacrée surprise que de voir que l'on parle de mon blog dans le journal de Saône & Loire. C'est grâce au message d'un autre blogueur du site "Bienvenue su l'talus!" que j'ai pu le découvrir. Reste plus qu'à essayer de trouver du temps pour pouvoir...
1 septembre 2011

1ère pêche au vifs de l'année avec Pat...

Le rendez vous est donné pour 17h dans un coin de pêche dans l'Arroux avec Pat. Nous commençons par installer nos cannes. Je tends 2 cannes en calée et Pat en fait de même. Nous utilisons des gardons de petite taille pour vifs. Pat rajoute une 5ème canne...

Quadruplé...

15h30; je me rends dans un petit cours d'eau pour aller utiliser ma mepps dorée n°2 toute neuve. Et je ne suis pas deçu. Ce n'est pas moins de 7 perches et 4 brochets qui répondent à l'appel. Pour les perches je les prends au fur et à mesure de mon avancée....
31 août 2011

Petit essai à la rigole...

Aujourd'hui je pars à la recherche de nouveaux coins, canne à la main. Mais au bout de 30 min je me lasse du bruit du tracteur qui taille la haie juste derrière moi. Je décide donc de me rendre dans la "rigole", petit cours d'eau artificiel d'environ...
29 août 2011

Et encore un succès pour la Mepps...

La Mepps dorée n°3 est vraiment une valeur sûre. Encore une fois c'est un brochet qui a répondu présent à l'appel. Et c'est dans l'Arroux que ce poisson de 55 cm s'est fait prendre en plein milieu. Le plus dur a été de le ramener jusqu'à moi puisque j'ai...
28 août 2011

Reprise...

C'est vers 18h15, dans l'Arroux qu'un brochet de 2 Kg pour 65cm s'est laissé duper par une mepps dorée n°3. Un combat assez rapide cependant. Voilà qui fait bien plaisir après une trop longue période sans pêche... Un petit bonus pendant mes vacances avec...
22 juillet 2011

Nouveau petit leurre...

C'est en fin d'après midi que je me rends en Loire avec un nouveau petit leurre. C'est le shad 40SP-MR de chez Adam's. Le résultat est de 4 chevesnes dont le plus gros d'environ 30 cm. A très vite....
20 juillet 2011

Pêche de perches...

Aujourd'hui, je vais en Loire pour traquer la perche pendant une heure ou deux. Mission réussie puisque je repars en ayant pris 4 perches dont la plus grosse de 23 cm, et ça grâce à une cuillère Mepps n°1 avec rajout d'un petit twist. A très vite...
6 juillet 2011

Petits brochets...

C'est à 17h30 que le 1er brochet se laisse prendre dans l'Arroux avec une Mepps n°1 aglia dorée à points rouge et agrémentée d'un petit twist. Malheureusement il se décroche à quelques centimètres du bord. Il mesure environ 20 cm. Mais juste après un...
<< < 10 11 12 13 > >>
la pêche tout un art.....