la pêche tout un art.....

3 mai 2012

Petite matinée...

Il est 06h15 et j'arrive au bord de l'étang envahi de jussie. Je commence directement avec le même spinnerbait que pour l'ouverture. Un brochet d'environ 60 cm suit le leurre mais ne s'en saisit pas. Je continue mais je ne fais qu'une perche de 28 cm....
1 mai 2012

Enfin l'ouverture....

Il est 06h10 quand j'arrive au bord de l'eau pour enfin reprendre la traque des carnassiers. Je choisis de pêcher en étang car le niveau d'eau de la Loire est trop élévé à mon goût. Je commence avec un poisson nageur plongeant mais je me rends vite compte...
7 avril 2012

reconnaissance de postes...

Samedi après midi, accompagné de mon beau frère Pat et de son fils Luca, nous partons en reconnaissance d'avant saison en barque sur notre belle Loire. Bien évidement nous n'y allons pas les mains vides et prenons chacun une canne pour pêcher au vers....
26 mars 2012

Préparation d'avant saison...

C'est en début d'après midi que je me rends à l'étang (que je loue) pour tester quelques nouveaux leurres et m'habituer à nouveau à ma vielle canne que je ressors des "cartons" pour cette nouvelle saison. C'est une garbolino bisca en 2,40m. Je commence...
24 novembre 2011

Record battu...

En début d'après midi, je me rends à nouveau à l'Arroux. Il est parfois bon d'insister sur un secteur. Je commence avec un jerkbait 80f de chez Adam's. Je prends un chevesne de 28 cm et puis plus rien. Je change plusieurs fois de P.N., mais rien n'y fait....
22 novembre 2011

Etrange...

Début d'après midi, je me rends au bord de l'Arroux pour tenter ma chance à nouveau avec le shiner 60f de chez Adam's (voir article du 21/11/11). Ce choix se révèle concluant. Je fais plusieurs tentatives sans résultat avant de prospecter une petite reculée...
21 novembre 2011

Reprise...

C'est après une petite période sans pêche que je me relance enfin à la traque du poisson. Je décide donc de me rendre à l'Arroux. Je m'équipe alors d'un shiner 60f de chez Adam's imitation perche. Le résultat ne se fait pas attendre puisqu'au bout de...
7 octobre 2011

Une belle matinée...

Il est 06h45 lorsque je rejoins Jean-Louis, un ami rugbyman et surtout pêcheur. Je l'emmène dans un petit coin de Loire. Je me munis d'une lame, la ZX30 de chez ecogear. C'est le grand test pour ce nouveau leurre. Jean-Louis opte pour un petit ver souple...
27 septembre 2011

Prise unique...

C'est en fin d'après midi et dans l'arroux que je me rends pour tenter ma chance. J'essaie nombre de leurres mais rien. Comme bien souvent je termine avec une cuillère dorée n°3 mepps. Bonne inspiration puisque je prends deux perches dont la plus grosse...
26 septembre 2011

Si c'est pas mignon....

Début de pêche difficile. Je décide de me rendre à quelques kilomètres de chez moi, dans un petit cours d'eau, par un beau ciel bleu. Il me faut attendre une bonne demie heure avant d'avoir ma 1ère touche qui se concrétise par un brochet de 34cm. Je prends...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
la pêche tout un art.....