la pêche tout un art.....

7 juin 2012

Encore et encore...

Je retourne cet après midi à ce même étang en espèrant faire de plus belles prises mais rien à faire, seulement une perche de 13 cm faite au popper Caperlan. Une petite prise mais c'est toujours aussi plaisant que de voir une attaque en surface!!! A très...
6 juin 2012

J'insiste...

Je retourne à nouveau en étang et je ne désespère pas prendre de plus gros poissons que les jours précédents. Je commence par un black bass de 17 cm pris au crankster de Sébile; décidément un très bon leurre.... Je continue et réussis à prendre un deuxième...
5 juin 2012

Dur en ce moment...

Je repars cet après midi en étang pour tenter de retrouver ma lame vibrante perdue à l'aide d'un aimant. Coup de bol, je l'aperçois sur une branche immergée. Je mets mes waders et opération petit baigneur... Ma lame est récupérée; 15 euros sauvés! Je...
4 juin 2012

Encore en étang...

C'est en début d'après midi que je retourne dans cet étang que j'ai découvert il y a peu de temps. Je commence avec une petite cuillère mepps n°1 à points rouges sur laquelle j'ai rajouté un leurre souple. La première touche arrive vite, c'est un black...
2 juin 2012

Sortie barque en Loire...

C'est avec Pat, à la première heure, que nous embarquons pour la matinée sur notre belle Loire. Malgré le cadre et le temps superbe, cette partie de pêche sera on ne peut plus ennuyeuse au niveau touche. Je commence avec une perche de 19 cm faite au flatt...
1 juin 2012

Petit Black...

Je commence ma partie de pêche dans l'Arroux de bonne heure mais pas une touche. Je sens que ça va être dur ce matin, c'est très calme. Je me rends ensuite dans un petit étang d'environ 3 hectares que je connais peu. Et j'arrive non sans mal à attraper...
17 mai 2012

Première prise de l'année à l'Arroux...

C'est à la première heure ce jeudi matin que je me rends à l'Arroux. Le temps est couvert et il fait frais, comme ces 2 derniers jours. En effet j'ai déjà manqué 2 brochets (un chaque jour). Après les avoir piqués, ils se sont décrochés. Bref j'attaque...
12 mai 2012

Ouverture 2012 en Saône et Loire...

C'est de très bonne heure que je rejoins Pat pour exploiter plusieurs postes à la recherche de carnassiers. Le ciel est couvert et on aura droit à quelques averses. C'est Pat qui ouvre le bal avec un très beau black de 40 cm pris à la cuillère Mepps chromée...
7 mai 2012

Après midi pêche...

J'arrive aux abords de la Loire avec Pat vers 15h45. Une belle reculée me semble prometteuse mais rien, pas même une touche. Nous continuons par une petite virée au canal et là c'est un petit brochet qui se jette sur le leurre sans le saisir. Je termine...
6 mai 2012

Temps menaçant...

J'arrive à 08h40 au bord de l'eau. Je suis toujours au même étang et je continue à pêcher avec le même leurre que mes dernières parties de pêche, un spinnerbait de chez Molix. Il faudra attendre environ 20 minutes avant de sentir mon leurre s'arrêter...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
la pêche tout un art.....