la pêche tout un art.....

27 août 2012

Petit leurre souple...

J'ai acheté depuis peu un lot de petits leurres souples. Je pêche peu avec genre d'appat mais là je me lance. J'équipe l'un de ces petits poissons d'une tête plombée de 2 g et me voilà parti en milieu d'après midi au bord d'un petit canal. Je commence...
18 août 2012

Float tube avec Pat...

Début d'après midi, je rejoins Pat au bord de l'Arroux pour une petite descente en float tube. Premier coup de cuillère pour lui et première touche avec un petit brochet de 27 cm. Nous commençons alors la descente munis de cuillères "twistées" n°2 et...
17 août 2012

En pleine canicule...

C'est par une grosse chaleur que je me rends à l'Arroux pour une petite partie expresse de pêche en float tube. Je fais 4 perches à la cuillère Géologic chromée n°2 avec ajout de twist. Je m'équipe ensuite d'un micro jig malgré ma difficulté de pêcher...
30 juillet 2012

Float tube avec Pat

C'est vers de 17h30 que Pat et moi nous nous installons dans nos floats tubes respectifs pour une petite descente de l'Arroux. Nous pêchons principalement à la cuillère, une Mepps chromée Aglia n°3 pour Pat et une Géologic chromée n°2 avec petit twist...
27 juillet 2012

2ème sortie float tube...

Je me mets à l'eau à 6h30 précise. Je vais faire une nouvelle portion de l'Arroux. J'utilise plusieurs leurres aujourd'hui mais principalement une cuillère Géologic chromée à points rouges avec rajout d'un leurre souple et lestée. Quelques perches se...
24 juillet 2012

De bonne heure...

Il est 06h15 quand je commence à pêcher avec une cuillère Mepps aglia long n°2 dans l'Arroux. Mais une fois de plus c'est une bien mauvaise pêche. Je ne prends qu'une perche de 21 cm. A très vite...
21 juillet 2012

Sortie rapide en Loire...

J'ai environ 1 heure devant moi avant de partir en bringue. J'en profite pour me rendre en bord de Loire mais je sais que le vent ne va pas me faciliter la tache. Au final je prends 2 perches à la lame vibrante. Mais le poste est bien joli; je reviendrai....
19 juillet 2012

Sortie en float tube...

Il est 14h30 lorsque je mets pour la première fois de l'année mon float tube à l'eau. C'est dans l'Arroux que je tente ma chance pour une descente d'environ 1,5 km. Je vais essayer plusieurs leurres mais seules les cuillères me donneront satisfaction...
17 juillet 2012

Ça bouge un peu...

Je me rends vers 16h au bord de l'Arroux par un beau soleil. Je commence sur un poste avec peu d'eau muni d'une cuillère Géologic chromée n°2. Je ne tarde pas à prendre un chevesne de 19 cm. Suivent ensuite plusieurs perches dont les plus grosses font...
14 juillet 2012

Petites pêche...

Hier je suis allé à l'Arroux en milieu d'après midi. J'ai réussi tant bien que mal à prendre une perche de 18 cm et un joli tout petit brochet de 25 cm avec une Mepps aglia long n°2 chromée. C'est la pluie qui a mis fin à cette partie de pêche. Du coup...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
la pêche tout un art.....