la pêche tout un art.....

3 mars 2013

Faut bien s'occuper...

La fermeture du carnassier est toujours trop longue pour tous pêcheurs qui se respectent même si elle est nécessaire. Et pour combler ce manque, il y a plusieurs moyens. Le principal est de regarder des tas de vidéos sur toutes sortes de techniques. On...
2 novembre 2012

Malgré la pluie...

Il est environ 16h30 quand je rejoins Pat au bord du canal. Il a installé 3 cannes avec des morts posés. Pour ma part je commence à leurrer. J'en essaie plusieurs avant de monter un gros twist marron à paillettes sur une tête plombée de 7,5 g. Il pleut...
10 octobre 2012

nouveaux leurres...

Cet après midi je vais jeter un coup d'oeil dans le petit magasin de pêche de la ville pour voir les nouveautés. Je ressors de là avec un sachet de shads, un autre de leurres souples plus petits, des grenouilles souples, des têtes plombées et enfin des...
5 octobre 2012

La grenouille fait des siennes...

Je me rends au bord de l'Arroux avec mon float tube pour une petite partie de pêche de quelques heures cet après midi. Et je commence bien entendu avec le leurre grenouille de Mister twister. Je m'applique à bien lancer sur les herbiers pour ensuite la...
30 septembre 2012

Merci Jean-Louis...

Il est 15h quand je me décide à me rendre au bord d'un étang. J'utilise un nouveau leurre que j'ai depuis plusieurs années mais qui n'a jamais vraiment servi. C'est grâce à Jean-Louis qui m'a montré ça hier et qui m'a assuré que c'était efficace entre...
23 septembre 2012

Longue virée en Float tube...

Carmelo et moi nous mettons à l'eau en float tube au lever du jour pour une descente de l'Arroux. Nous connaissons le point de départ et d'arrivée mais pas le chemin parcouru par la rivière. Je prends le premier poisson, une jolie perche prise au stickbait....
7 septembre 2012

1ère Sortie en float tube pour Carmelo...

Il est 14h lorsque je rejoins Carmelo pour sa 1ère sortie en float tube. Nous avons choisi un coin de l'Arroux. Comme à mon habitude depuis quelques temps, j'utilise mes fameux petits leurres souples. Et une fois de plus c'est un festival : je prends...
5 septembre 2012

Une bonne petit matinée...

Il est 07h00 du matin, le soleil vient de se lever et je commence ma partie de pêche en Loire. Je mets un petit moment avant d'avoir ma première touche. C'est une jolie perche de 25 cm. Suivront encore 3 perches dont une deuxième de 25 cm et deux autres...
1 septembre 2012

Même joueur joue encore...

Même endroit, même leurre, même heure, je retente ma chance. Et c'est pas moins de 8 perches prisent en 2 heures de temps. Les plus grosses font 20, 20 et 24 cm. Bien sûr tout ce petit monde a rejoint leur milieu après la séance photo, comme d'habitude....
30 août 2012

Leurre du moment...

Milieu d'après midi, je me rends en étang pour tenter ma chance à nouveau avec le petit leurre souple du moment. Les résultats ne se font pas attendre longtemps puisque je prends 2 blacks de 20 cm. Je me rends ensuite à l'Arroux mais je perds rapidement...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
la pêche tout un art.....