la pêche tout un art.....

5 juillet 2011

1ère prise pour un petit leurre...

Début de la partie de pêche dans l'Arroux à 16h30. La 1ère prise est une perche (20 cm) qui s'est laissée prendre par une Mepps n°1 dorée agrémentée d'un petit twist jaune pailleté. Celui-ci disparaîtra lors de la touche. Il est également à noter qu'elle...
4 juillet 2011

Double doublé...

C'est vers 17h que je décide d'aller faire un tour à l'Arroux pour 1h30 de pêche. Ma 1ère prise est une perche de 20 cm faite à la Mepps n°3 dorée. Je prends ensuite mon 1er brochet en pleine eau avec environ 30 cm de profondeur. Celui-ci mesure 23cm....
1 juillet 2011

Journée float tube...

Ce matin, réveil à 04h45 pour pouvoir mettre le float tube à l'eau dans l'Arroux dès le lever du jour. Première prise au bout de seulement quelques minutes. Une perche prise à la cuillère n°3 chromée géologic. Ensuite suivra un chevesne d'une trentaine...
25 juin 2011

Perches en float tube..

Ce matin, mise en eau des float tubes avec Pat à 5h50 pour une descente dans l'Arroux. Les perches sont les seules à vouloir se laisser attraper, principalement à la cuillère chromée géologic n°3. Nous en prenons 13 au total (9 pour moi et 4 pour le Pat.....hummm...),...
23 juin 2011

Prises à la canne casting...

A 15 h30, je décide d'aller essayer ma nouvelle tresse sur ma canne Casting en Loire, en terrain sablonneux. Au 2ème coup de cuillère, 1ère perche, la plus grosse de 24 cm prise avec une cuillère chromée n°3 (Géologic). Suivront ensuite 3 autres perches...
15 juin 2011

Petites prises...

Ce matin, 7h00, je vais à l'Arroux pour tenter ma chance. Je commence avec un X-Rap mais aucun résultat malgré une petite tape. Je change mon PN pour une cuillère n°3 chromée géologic. Pour mon premier lancé, je ramène une chevesne de 32 cm. Un peu plus...
13 juin 2011

Journée bien calme...

2h30 passé à la pêche ce matin en étang et pas une prise, pas même une tape. Je décide d'aller faire un tour à la Loire à 18h, surtout pour aller voir un nouveau coin. 1h de pêche et une perche de prise de 19 cm, à la cuillère géologic chromée n°3. En...
10 juin 2011

Brochet d'après midi....

Cet après midi je décide d'aller faire un petit tour à la pêche. La petite pluie qui tombe me semble un bon présage. En arrivant je prends le temps de discuter avec un pêcheur qui me dit que ses deux vifs n'ont toujours rien donnés. Je vais donc au poste...
6 juin 2011

Une prise pour un nouveau leurre...

Seulement deux petites perches (17 cm) pour cet après midi mais la première s'est laissée prendre par un leurre qui jusque là n'avait rien donné malgré les bonnes critiques vues sur internet. C'est le King kong de chez Biwaa en 3 cm et 7 g (prix public:...
3 juin 2011

Un doublé...

Ce matin réveil à 5h30. C'est au bord d'un étang que je décide de me rendre. Je commence par essayer un leurre qui ne déclenchera aucune touche. Au bout de 30 min je change de poste et de leurre. Je décide de prendre un crankbait (frenzy) et commence...
<< < 10 11 12 13 > >>
la pêche tout un art.....