la pêche tout un art.....

18 avril 2014

test de matériel...

Me voilà ce matin au bord d'un petit étang privé pour tester un nouvel ensemble casting destiné aux gros leurres. Il sagit d'une canne Berkley lightning 60/80g et d'un moulinet Abu Garcia black max. J'essaie de nombreux leurres dont quelques nouveaux....
8 mars 2014

Ouverture de la truite...

C'est au Sornin, du côté de la Chapelle sur Dun que Mélo, Fred et moi-même mettons nos hameçons à l'eau pour cette nouvelle saison. Nous avons mis un peu de temps à arriver mais nous y sommes enfin...hein Fred ?!?! N'étant pas habitués à ce genre de pêche...
24 février 2014

Collection été 2014...

Le temps est bien long pendant la fermeture des carnassiers. Il faut donc bien ronger son frein et du coup je bricole. Voilà donc en avant première la collection été de cette nouvelle année. Moyenne Il reste encore le plus délicat à réaliser, c'est à...
13 octobre 2013

Enfin...

IL est 10h passées quand Carmelo m'appelle pour me proposer de le rejoindre au bord de l'eau. Je refuse dans un premier temps puis après réflection, je décide de le retrouver. Arrivé sur place, il me signale un poste où un brochet est en chasse. Nous...
28 septembre 2013

Coup du soir...

Je me rends en fin de journée au bord de l'Arroux. Et je commence avec un stickbait, le Bevy prop (lucky craft). Il est initialement prévu avec une hélice au cul mais j'ai préféré la retirer pour avoir, à mon goût une meilleure nage. Et rapidement je...
13 septembre 2013

En surface...

Je rejoins Carmelo au bord de l'Arroux pour une session float tube cet après midi. Carmelo ouvre le bal rapidement avec une petite perche faite avec une Mepps dorée. Ma première prise intervient peu de temps après et c'est également une perche, mais faite...
6 septembre 2013

Rebelote...

Je rejoins Pat à 16h30 pour refaire notre dernière descente dans l'Arroux. Comme d'habitude ce sont les perches qui se montrent les premières. Nous pêchons tous les deux les zébrées avec le même leurre et nous avons sensiblement le même nombre de touches....
5 septembre 2013

Brocouille...

Je rejoins Jean-Louis pour arpenter les bordures de l'Arroux à la recherche de bec et autres carnassiers. Mais seules les perches répondent à l'appel. Enfin pour ma part car Jean-Louis n'en fait pas une seule. Il a beau tout essayer rien n'y fait. J'en...
1 septembre 2013

Float tube avec Pat...

Pat et moi décidons de nous faire une petite descente de l'Arroux cet après midi jusqu'à la nuit. Et une fois de plus, les perches sont au rendez-vous. J'en fais encore 46 avec mon petit shad. Mais je me concentre un peu plus sur le broc. Pat quand à...
30 août 2013

Bonne surprise...

Pat et moi mettons les floats tubes à l'eau aux alentours de 17h30 pour une descente dans l'Arroux. Pat tape rapidement un petit bec avec une cuillère orange fluo n°4 le long des herbiers mais celui-ci se décroche très vite. De mon côté j'alterne entre...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
la pêche tout un art.....