Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pêche tout un art.....
8 mars 2014

Ouverture de la truite...

     C'est au Sornin, du côté de la Chapelle sur Dun que Mélo, Fred et moi-même mettons nos hameçons à l'eau pour cette nouvelle saison. Nous avons mis un peu de temps à arriver mais nous y sommes enfin...hein Fred ?!?! N'étant pas habitués à ce genre de pêche (Mélo un peu plus), nous commençons fébrilement avec des vers de terre au bout de nos montages au toc. Nos débuts sont un peu difficiles mais nous parvenons tout de même à présenter nos appâts à peu près correctement. C'est Fred qui ouvre le bal et le termine également avec une très jolie truite de 25 cm.

truite 25cm (3)

Nous avons beau essayer d'autres techniques (cuillères, petits P.N.) rien n'y fait. Mélo garde ses distances sans doute pour ne pas nous faire de l'ombre par sa technique bien meilleure que la nôtre... Il pêche avec une concentration extrême... Il nous rejoint un peu plus tard mais malheureusement n'a pas de touche non plus. Fred quand à lui, voulant rester le seul de nous trois à prendre une truite, décide de casser le scion de mon petit lancé... C'est vraiment pas fair-play... Malgré tout ce fut un matin fort agréable avec un très beau temps, un bon casse-croûte et un cadre plus que sympathique. Mais je pense que ma technique est à perfectionner sérieusement...

A très vite...

Publicité
Commentaires
P
Le Sornin,.. vous êtes allé au Sud du département tandis que moi et mon équipe sommes allé dans le morvan du coté de Lucenay arpenter le Ternin!<br /> <br /> Guère fameuse cette ouverture, niveau d'eau pourtant idéal mais peut être un trop beau soleil. Je loupe le coche pour pas finir bredouille mais ma truite c'est décrochée sur la berge et en trois coups de queue est repartie à l'eau tranquille entre mes doigts!!<br /> <br /> Prochaine sotie,.. le "pontin" à Toulon/Arroux puis j'irais voir "La Roche" du coté de Luzy - millay!<br /> <br /> Allé, on garde la pêche.
la pêche tout un art.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité